Pour fêter ses 90 ans la conserverie la belle-iloise a imaginé un coffret-anniversaire qui retrace l’histoire de cette entreprise familiale.
Un coffret qui réunit dix produits phare, symboles d’une histoire de femmes, d’hommes et d’un savoir-faire artisanal perpétué à Quiberon sur plusieurs générations.
Une boîte en métal réutilisable au design intemporel et des produits qui accompagnent nos apéros et repas depuis presque un siècle.
Des recettes historiques comme les sardines à l’huile d’olive Saint-Georges qui ont vu le jour en 1932 à la recette 100 % végétal avec le Tartare aux algues de Bretagne, lancé en 2021.
Bref, vous l’avez compris, le protagoniste de ce shooting, c’est donc le coffret et son design prestigieux.
Sa sortie était prévue en plein printemps et nous avons pu profiter du jardin du Studio Nozimages qui à cette époque de l’année s’habille de blanc.
Nous avons recherché la simplicité pour que le focus reste sur le produit et rien d’autre.
Chez Nozimages, nous aimons raconter des histoires et les histoires se construisent aussi avec le choix des valeurs des plans, leurs compositions et bien entendu le sujet.
Le plan large nous permet de situer la scène. Il était bien sûr indispensable de découvrir le contenu du coffret, sinon on serait restés sur notre faim, c’est le cas de le dire. Le design du coffret méritait un plan close-up sur le couvercle et enfin, vu que la nature et ses couleurs complètent le cadre, une photo du contexte naturel nous offre l’accent poétique qui conclut cet instant découverte. Pour terminer, comme la nature fait bien les choses, mais il faut bien choisir le moment et le lieu, les rayons de soleil viennent envelopper et mettre en lumière ce coffret historique.