Des packagings pas comme les autres, des boites colorées et illustrés qui sortent de l’ordinaire.
Chez la belle-iloise, on retrouve l’esprit de bien faire, l’envie de fabriquer des bonnes conserves, de produire une alimentation saine, de respecter les saisons et le travail artisanal. C’est une entreprise qui fourmille de nouvelles idées, qui élabore sans cesse de nouvelles recettes.
Cette attention, on la retrouve également dans les boites ! Des premières illustrations historiques de l’entreprise aux nouvelles créations graphiques, il y a toujours 2 éléments qui ne changent pas : les boites sont toujours colorées et évocatrices des plaisirs gourmands.
Quand il s’agit de photographier leurs packagings, ce que l’on aime, c’est qu’il ne s’agit pas de photographier simplement une boite sur un fond blanc bien éclairé. Pour chaque shooting, nous nous donnons pour mission de trouver le décor, l’ambiance adéquate.
Pour le reste, nous nous laissons guider par les saisons, les couleurs, les matières. L’idée est de photographier un packaging en situation, qu’il y ait de la vie autour, de l’harmonie, que l’ambiance évoque quelque chose, une saison, un événement, un instant, un plaisir. Bref, nous ne ne contentons pas simplement de gérer la lumière et de déclencher. Nous réfléchissons au stylisme et à l’idée de raconter quelque chose. Bref, le but pour chaque nouveau projet est de montrer autre chose, quelque chose de plus originale, à l’image des boites et coffret de la belle-iloise.