Nozimages

Le Café qui Fume

un voyage dans le monde du café fin et ses accessoires.

Lire la vidéo

L'atelier de torréfaction

Des plantations du Brésil, du Pérou, de l’Éthiopie, du Honduras jusqu’à chez vous. 
Le Café qui Fume est un espace dédié aux cafés fins.  C’est surtout un atelier de torréfaction et un coffee shop apprécié en Bretagne.
Nolwenn et Julien, qui dirigent l’établissement, ont à cœur de mettre en avant la qualité et l’excellence des cafés et autres produits qu’ils proposent. 

Le studio a travaillé au shooting de la matière première, de la plante au grain de café vert, jusqu’au café torréfié, là où les vrais arômes du café se révèlent. Nous avons capturé l’ambiance du coffee shop, les portraits de Nolwenn et Julien et certains de leurs produits en vente dans la boutique.

En vidéo, un story-board nous a permis d’identifier les étapes-clés à montrer, nous avons sélectionné un par un les objets et produits disponibles dans leur boutique et utiles dans la mise en images.  
Le café sollicite différents sens chez l’être humain, comme le goût mais aussi l’odorat, l’ouïe et la vue. C’est en partant de ce postulat que nous avons décidé de mettre les sens au cœur de la vidéo.
Nous avons fait le choix d’un montage très dynamique, alternant des images accélérées et inversées, sur un fond visuel très épuré et minimaliste. Des bruitages viennent ici relever les différentes étapes de la fabrication du café. Afin de mettre en avant la matière première et les ustensiles, nous avons volontairement décidé de faire abstraction de l’humain et de nous concentrer sur l’essentiel. 
Ce projet se veut comme la première gorgée d’un bon café, un avant-goût qui donnera l’envie aux spectateurs de franchir la porte du Café qui Fume

Vidéo Culinaire

Reportage Photo

Stylisme Culinaire