Nozimages

Pâte à tartiner

comment faire une bonne pâte à tartiner maison ?

Lire la vidéo

Pâte à tartiner maison

Nous avons eu l’envie de revisiter les traditionnelles vidéos culinaires « en vue du dessus «  souvent trop monotones et peu dynamiques. Une prise de vue très prisée sur les différents réseaux sociaux, mais tellement peu originale !

Sur Internet, sur de trop nombreuses vidéos, cet angle de vue souvent très efficace et pratique pour le déroulé détaillé d’une recette en vidéo nous laisse parfois de marbre… Mais pourquoi ?
Selon nous, avec ce choix de mise en scène, la matière culinaire est esthétiquement moins gourmande et léchée. Bref, on s’ennuie en les regardant. Mais nous, comme nous aimons les défis et tester de nouveaux formats, nous avons décidé de nous lancer un nouveau défi !
Nous n’aimons pas faire les choses comme tout le monde, alors nous avons voulu apporter un « style » à ce format.
Première étape, le choix de la recette : une bonne « pâte à tartiner fait maison » avec beaucoup, beaucoup de noisettes et sans huile de palme. Deuxième étape le choix du stylisme culinaire.
Qu’est-ce que vous évoque la pâte à tartiner ? Et bien, pour nous, la pâte à tartiner nous fait penser au goûter de l’enfance, aux bonnes tartines après une journée d’école. Voici pourquoi nous avons opté pour un univers coloré, pop, à l’accent vintage ! Et pour rendre le tout encore plus ludique, nous avons décidé de créer tout spécialement des animations colorées en 2D que nous avons mixées aux images prises « en vue du dessus ».
Vous en pensez quoi ? On se fait une tartine ?

Info utile : vous pouvez conserver la pâte à tartiner une semaine au frigo. Alors, plus d’excuses, on se lance !

Vidéo Topview

Animations 2D